lundi 7 février 2011

Mon premier dîner végétarien

Il y a plusieurs mois de cela que nous avons decidé de diminuer notre consommation de viandes. Inspirés par des lectures, études, documentaires, temoignages d'amis et connaissances. Jusqu'au jour où nous avons définitivement cessé de nous en procurer pour la 
composition de nos repas. Bien sûr accueuillit chez des amis ou au resto avec un menu restrictif, nous en mangerons. Nous souhaitons toujours recevoir des invitations conviviales et futures.

Ma collection de livres (ssssssssss) de cuisine a définitivement pris une tangeante à saveur végé. Ma façon de faire et mes idées cuilinaires ont vraiment emprunté une nouvelle voie. Avant je cuisinais en fonction du  morceau de viande que j'allais retrouver dans mon assiette. Maintenant je construis à partir des légumes, mon objectif étant de les mettre en valeur et en faire des vedette.

Alors que j'ecoutais la radio de Radio-Canada, des invités relataient leur expérience culinaire suite à l'essai de 3 livres de cuisine végétarien. Cool ! Definitivement "Mon premier dîner vegetarien" d'Alice Hart reçu éloge et fleurs. Mon intérêt fut doublement sollicité. Et je n'étais pas seule. Sold out ! Partout, de la rue St-Denis au Vieux-Montréal jusqu'au web. Avec un peu (beaucoup) de patience j'ai enfin obtenu le fameux livre !

Les images sont magnifiques, les recettes inspirantes, les propositions nombreuses et les explications claires. Je ne meurs d'envie d'essayer :
  • soupe aux haricots noirs et aux tomates séchées
  • salade de camembert, cresson, figues marinées, sauce aux noix
  • muesli croustillant au miel et aux graines de potiron
  • gratin de gnocchis à la ricotta et beurre persillé

Le seul hic : la page couverture. Elle est faite de découpes en formes de légumes. Ça plie de tous les sens. Ça j'aime pas, pas dutout.

À suivre pour les résultats culinaires...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire