mardi 17 août 2010

Le projet on fait du neuf avec du vieux





Et oui, c’est tendance et on pourrait presque que croire que c’est écolo, compte tenu de sa  propriété à recycler. Récupérer de vieux meubles  et les revoir au goût du jour. C’est donc, par un  beau samedi ensoleillé, que nous sommes partis  à la conquête des antiquaires des Cantons-de-l’Est.  Nous avons vu des trucs inimaginables, assez  rigolos et inespérés. North Hatley fut le détour bénéfique sur notre route. Nous y avons trouvé cette chaise.
Le projet : améliorer le rembourrage, peindre la structure en blanc, y mettre du nouveau tissus dans les tons de gris, rose fuchsia et blanc. À première vue, pas trop complexe. À suivre...

Rien n’est encore entamé. La chaise trône à côté de la fenêtre, près de la table à dîner. C’est Émilie, le chat aux gros yeux, et Charlie, le chat à l’attitude d’ado, qui sont complètement charmés par la chaise. C’est la bataille pour savoir qui va y dormir. C’est ainsi depuis le jour où la chaise a franchi la porte et ils nous gardent ça 24/7. Est-ce que parce que c’est nouveau ou est-ce que ça sent la vieille maison ? Allez savoir.

2 commentaires:

  1. J'aime ça te lire chnoupette la galette. Je dois avouer que je viens fouiner ici régulièrement. Pas le temps de se parler, mais au moins je sais ce que tu deviens !

    Méchant hit la chaise ! Envoye déguedine pis sors-moi le décapant ce week-end. Toute façon, ça s'annonce pluvieux.

    RépondreEffacer
  2. ah minou, merci. C'est vrai que nous n'avons pas la chance de se parler assez souvent. Triste :( J'ai hâte de te voir.

    Je me lance sur le projet très bientôt.

    RépondreEffacer